samedi 19 avril 2014

On bouge

27°07.669S 48°31.684W
Caixa d'Aço

Caixa d'Aço sous la pluie
08H20 : Je viens de me connecter sur internet pour prendre la météo des prochains jours. Après deux jours de pluies diluviennes, aujourd'hui il fait grand soleil et j'ai pu utiliser mon ordinateur sans être obligé de faire tourner mon moteur ! Trop fort le Gwen !
Tien pendant que j'y suis, je vous donne une petite astuce. Si vous retirez la batterie et que vous branchez votre ordinateur directement sur l'alimentation 12V, vous ne consommerez que 1,5 Ah. Ce qui sera largement étalé par les panneaux solaires !

Bref, je disais quoi ? Ah oui, la météo... La fenêtre que j'escomptais pour demain sera bien là. Un poil en retard et un poil plus courte que prévue, mais elle sera là. Et donc, comme je n'ai pas particulièrement envie de passer un autre weekend à Caixa d'Aço, un weekend de Pâques qui plus est, je vais dégager d'ici demain samedi en milieu de journée. Deux jours et demi plus tard et 250 milles plus loin, je devrais me retrouver sur l'île de São Sebastião... Plus précisément dans la marina d'Ilhabela qui a la particularité d'offrir quatre jours de courtoisie à ses visiteurs !

C'est mieux quand il fait beau !
Quatre jours gratos, vous pensez bien que je ne vais pas me faire prier... D'autant que derrière cette petite dépression dont je vais profiter demain, en arrive une autre qui devrait m'emmener cette fois-ci jusqu'à la la Baie d'Ilha Grande. Donc le plan c'est : Deux-trois jours de nave, deux-trois jours de marina gratuite, et enfin une dernière journée de nave pour rejoindre Paraty où normalement je devrais retrouver Izabel Pimentel. Puis j'irais faire un petit tour à Matariz pour saluer Diego, et ensuite on prendra la direction d'une escale qui j'en suis sûr vous fera plaisir : Rio de Janeiro !

10H50 : Zut, zut et re-zut ! V'là les casses-pieds ! J'avais oublié que nous étions le vendredi Saint et que c'est férié au Brésil !
T'en veux des sirènes ?
Bon, j'ai toutefois une petite consolation puisque je viens de mater une bien jolie blonde en train de se faire bronzer le derme sur la plage avant du yacht. Tien, pour info l'état de Santa Catarina où je me trouve compte près de 40% d'habitants d'origine allemande... Ce qui explique la blondeur relativement courante des gens du coin. Par contre, comme de par hasard, l'équipage est toujours beaucoup plus foncé de peau et de cheveux... Je sais bien que je l'ai déjà dit, mais je vais quand même me répéter : La prétendue mixité réussie du Brésil ce n'est que de la foutaise.
Le Brésil est le type même de pays émergeant où le développement économique fulgurant ne fait que creuser encore plus les inégalités sociales et perdurer le modèle de société issu du colonialisme. (Ça se voit que j'ai écouté Lordon sur France Inter ?)

Crunch !
16H20 : Voilà... La journée tire sur sa fin, tranquillement. Bon, j'ai bien dû rabrouer un jet-ski un peu trop... Chiant ! No senhor, La Boiteuse n'est pas une bouée, et en faire inlassablement le tour n'est pas une option ! 

Le soleil est déjà pas mal bas, et il me reste juste le temps d'aller à la pêche pour Touline avant la nuit... Alors je vous laisse ! On se retrouve bientôt après cette petite nave !

Je n'ai pas vu la Police, mais j'ai vu des Pirates !

8 commentaires:

Monique a dit…


Bonne nave et à très vite !
Prends quand même le temps de tenir ton journal intime !!!!!!!

Sonia a dit…

Aller zou alors... Glisse-toi dans cette fenêtre ! Bonne nav' captain et k resse à la Toul'

la Lésion d'Honneur a dit…

Il n'y a pas qu'au Brésil mais ça ne console pas... !
Bonne navigation !

aglae75 a dit…

Ca me parait très bien comme plan ça, quasiment autant de jour de marina que de jours de nav. Il me tarde de repartir...Abrazo amigo.

Gwendal Denis a dit…

@Monique : Mon journal tout court tu veux dire, parce qu'intime...

@Sonia : Et moi alors ? Personne ne m'envoie des caresses !

@La Lésion : Les cons sont hélas une espèce universelle.

@Aglaé : Le plan était bon en effet... Mais la météo à ses humeurs !

franck a dit…

merci pour la plan "retirer la batterie pour moins consommer".

Gwendal Denis a dit…

@Franck : Désolé ton commentaire était dans les spams... Il n'y a pas de quoi !

Aint Born Tipycal a dit…

Loved readding this thanks