mardi 2 avril 2013

Deux ans !

34°26.602S 58°31.795W
Buenos Aires, Argentine

- Dis-donc Gwendal, tu n'aurais pas oublié quelque chose ?
- Mmmm ? Quoi ? On est quel jour aujourd'hui ?
- J'en sais rien, lundi je crois. Et puis qu'est-ce que tu veux que ça me foute ?
- Eh oh ! Tu vas parler meilleurs à ta conscience d'abord ! Je te signale que nous sommes le 1er avril, c'est à dire le lendemain du 31 mars, et qu'hier cela faisait deux ans, jour pour jour, que tu es partis !
-  Ah merdeuuuuu... J'ai oublié. Ben oui... Bon, tu crois que je peux rattraper le coup en quelques lignes, vite fait posées sur le blog ? Genre : Tout va bien, je suis super-content, la vie est belle, tout ça ?
- Ben, tu peux toujours essayer. Mais ça serait peut-être bien que tu fasses comme une espèce de bilan de ces deux années aussi...
- Whalou ! J'ai dis l'année dernière que les bilans c'était pour les gens qui avaient des comptes à rendre, et je n'ai pas changé d'avis ! Tu ne voudrais pas non-plus, pendant que tu y es, que je publie une carte, que je leur dise que j'ai parcouru 8205 milles, séjourné dans six pays, que j'ai adopté une chatte et une américaine, que je remercie mes lecteurs pour leurs soutien, que je leur dise que j'ai pas l'intention de m'arrêter... Et puis quoi encore !
- Pffff... Que tu es soupe au lait ce matin ! Allez mon Gwendal, fais un effort...
- Nan, j'veux pas !
- Sois pas comme ça... Tu ne crois pas que tes lecteurs seraient intéressés de savoir ce que ça te fais d'être sur les mers depuis deux ans ? Tu sais que tu en as inspiré quelques uns depuis ton départ ? Et puis question publication, on ne peut pas dire que tu sois très prolifique en ce moment...
- J'ai pas l'temps ! Il faut que je m'occupe de La Boiteuse ! Y'a la Grand-voile à faire fabriquer, le lazzy-bag et le nouveau taud. Faut aussi que je répare une barre de flèche, les haubans, que je sorte le bateau de l'eau pour gratter la coque et la repeindre. Faut que j'achète une nouvelle annexe (non, ça c'est déjà fait), que je change les anodes, que je répare les cabestans du mât, que je change le feu de mouillage. Il faut que j'achète un nouveau sondeur, que je change le frigo, que je répare le liston de la proue, que je remplace l'ancre perdu au Brésil, que je refasse le grip du pont… Comment veux-tu que je trouve le temps d'écrire avec tout ça ?
- Ok, mais bon, je te signale que tu n'es pas tout seul pour faire ça... Et qu'est-ce que tu comptes faire aujourd'hui ?
- Ben rien. C'est le lundi de Pâques et en plus, il pleut. Et puis j'aimerais bien terminer de regarder la saison un de Game of Thrones...
- Gwendal, tu es un paresseux et un je-m’en-foutiste.
- Ouais, je sais. Et alors ? C'est grave ?
 - Non, heureusement pour toi. 


Plaza de Mayo
La croisée des chemins
Deux raisons de préférer être Argentin !
Adieu Miss B...
Et bienvenue à Miss BB !!
Un, deux, trois...
 

18 commentaires:

Olivier P. a dit…

Le Figaro parle de Touline dans un de ses articles :
http://nautisme.lefigaro.fr/actualites-nautisme/a-decouvrir-2/2013-03-30-07-29-07/le-chat--meilleur-ami-du-marin-9694.php

Thrse a dit…

Joyeux anniversaire!!! Youpiiii!!! Putain, 2ans!!!! Et que dire sur toi? Et bien regarde tout simplement tes photos de fin d'article... La première : un gamin heureux qui part à l'aventure....
La dernière : le regard plus profond et plus mûr surtout, c'est ce qui me saute au yeux... Tu n'est plus gamin, mais adulte! Je te félicite! Tu as grandi! Et je ne parle pas e ton côté swelte!!! Tu es magnifico mon chéri!
Gros bisous et très heureuse pour toi de te voir si beau et surtout te sentir heureux!

Simbad a dit…

- Bon Simbad tu l'as dit ta connerie.
- Ben non,t'es trop conne comme ma connerie.
- Parle plus bien à ta mauvaise conscience et une connerie c'est forcément con.
- Non non j'ose pas.
- Mais si vas y, ils ont beaucoup d'humour ici.
- Peut-être mais surement pas aussi nul que le tien.
- Bon puisque tu veux pas la dire je vais poser la question pour toi.
- Non NON NOONNN, je te l'interdis.
- M'en fous, Alors Gwendal voici la question: "Des deux passagères adoptés quelle est la plus poilues?"
- Ouarf t'es vraiment nul, j'ai bien envie de te casser un bras.....

Simbad a dit…

Ah au fait, moi je fais le bilan suivant: "T'as eu 1 000 fois raison de partir"

Aller plus que 13 ans à attendre et je vais suivre tes traces.

Gwendal Denis a dit…

@Olivier : Nous avons vu ça sur Facebook. C'est une amie, Anne, rencontrée au Brésil, qui l'a écrit.

@Thérèse : Tu dis que je suis devenu adulte ? Merde alors... Ma vie est foutue !

@Simbad : (Oh le con !) Je crois que le plus poilu, c'est encore moi !

Monique a dit…

Deux ans et ça me semble une éternité !
Bientôt l'anniversaire du baptême.
Oui beaucoup de choses ont changé sur le pont du Gwen (et pas seulement physiques).
Mais reste encore le fond de cale.

Gwendal Denis a dit…

@Monique : Pour le fond de cale, je crois qu'il va encore falloir gratter quelques années... :)

Thrse a dit…

Non, c'est un compliment mon chéri! Tu es beau comme un coeur et adulte mais avec une âme d'enfant! L'un n'empêche pas l'autre. Je te trouve grandi... Je ne sais comment exprimer ce que je ressens quand je te vois, mais c'est que tu positif!
Je pense que la présence de Zoé y est pour grand chose!!!!

Gros bisous mon heureux matelot, passe une bonne journée!

Gwendal Denis a dit…

@Thérèse : Je vais lui dire que c'est de sa faute à Zoë, si j'ai l'air d'un adulte avec une âme d'enfant ! Elle va apprécier je crois :)

cazo a dit…

Y a pas photo !! ;)

la Lésion d'Honneur a dit…

En fait, toi et moi, on a un gros point commun :
Il a plu toute le lundi de Pâques ici aussi ! ;-)))

Benoit a dit…

Salut
Super belle miss BB je veut la même. Deux ans que du bonheur ! en tout cas arrête de rajeunir bientôt il vont te demander ta carte d'identité au cinéma pour les films moins de 16 ans

Gwendal Denis a dit…

@Cazo : Bon, l'année prochaine, j'essaye de me faire un peu de lard.

@La lésion : Ah bon ? Pâques est tombé un lundi chez vous aussi ?

@Caroline et Benoit : Je vais avoir besoin d'une autorisation parentale pour franchir les frontières !

Alexandra a dit…

Bon anniversaire, et continue encore longtemps d'écrire, on se régale à chaque fois! Bises

Gwendal Denis a dit…

@Alexandra (et Xavier aussi, je suppose) : Alors ne vous devez pas vous régaler trop souvent ces temps-ci... Mais merci à vous deux !

Pierre de Grasse a dit…

Bon anniversaire Denis, Touline,la belle Miss BB* et...La boiteuse!
* Je parle de celle qui est dans l'annexe
Poursuivez votre pérégrination en nous faisant rêver, nous, pauvres terriens.

guerdy a dit…

Très jolie ta misse BB.
Fais attention à ne pas te la faire piquer, surtout avec ce qu'il y a dans cette annexe ! ! !
Guerdy

Anonyme a dit…

parabens e que prazer estas fotografias..... um abraço
Dominique